Hydrangea scandens ‘Runaway Bride’

Description générale

Elue plante de l’année lors du RHS Chelsea Flower show 2018.

Il s’agit ici d’un croisement interspécifique entre un Hydrangea scandens et un Hydrangea serrata.
L’arbuste, compact et ramifié, fleurit à l’extrémité de ses rameaux mais aussi tout le long de ses tiges. Ses fleurs légères comme de la dentelle, portées à l’aisselle des feuilles, forment comme des guirlandes de mi-juin à mi-août. Elles se fardent souvent de rose en sol neutre.
Parfaitement rustique, il convient toutefois de ne pas la placer en sol trop lourd.
Hauteur : 1 m environ !

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Il fleurit à l’extrémité de ces rameaux et tout le long de ses tiges.

Cette nouvelle variété se fit directement remarquer lors de sa sortie sur le marché européen en étant élue « plante de l’année » au Chelsea Flower show 2018.
Irrigué correctement, les sépales feront 4 cm de largeur ce qui est exceptionnellement grand, visuel et attractif.
Ses inflorescences fanent lentement en rose tendre durant la sénescence. Parfaitement rustique, il convient toutefois de ne pas le placer en sol trop lourd, ni dans les ambiances trop ouvertes avec du soleil brûlant. Rappelons que les tons pâles en macrophylla brûlent dans les situations trop ensoleillées.
Attention : bien comprendre avec cette variété que c’est surtout juin et juillet qui sont très attractifs. A noter également que les coloris des feuilles sont jaune ocre vers la mi-octobre.
On pourra associer ‘Runaway Bride’ à des vivaces d’ombres légères comme les hosta, les heuchères, les brunera ou même les geranium vivaces type ‘Rozanne’ dans les ambiances suffisamment lumineuses.