Hydrangea Macrophylla (Partie 2)

Accueil

Les hydrangeas

1ère Partie

3ème Partie

prix
Hambourg Un grand classique de 1,6 m . Le meilleur pour les fleurs fanées. Sa fleur fraîche est de moindre intérêt, mais sa facilité de culture en fait depuis longtemps un des macrophylla les plus plantés. durée d'intérêt, juillet à novembre.

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une photo de Hambourg en couleur bleue ainsi qu'une fleur fanée ,en septembre octobre

classe
Hovaria Hobergine   Hobergine, est un macrophylla de création récente, Sa couleur mauve foncé est vraiment remarquable et permet  les plus beaux contrastes. Sa taille avoisine le 1,2m. Il fleurit facilement et abondement. fleur fanée de qualité moyenne. mais quel mauve... bien le placer à l'abris des gelées printanières il offrira un spectacle grandiose de juillet à octobre cliquer pour agrandir classe
Hovaria Hopcorn   Hopcorn est une formidable nouveauté. enfin un macrophylla aux pétales incurvés de couleurs foncées. cette plantes est issus du macrophylla mathylde gudjes et, comme cette dernière, est compacte  ( 1.2m) et très florifère.

cette fleur supporte le soleil sans difficulté !!

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une florilège de photo de hopcorn   

classe
Hovaria Hobella   Hobella est un extraordinaire macrophylla, de 1,2 m. Il a des inflorescences plates,roses très pâle et  des sépales très larges. En fanant, ces sépales se recroquevillent de telle manière qu'il forme alors une boule dans les tons rouge cramoisi du plus bel effet. A placer contre un mur,à l'abri du plein soleil.                                                        

 

épuisé pour la saison d'automne  2013-2014

classe
Hovaria Hollibel Hollibel est un macrophylla de 1,5 m blanc pur, ce qui n'est pas courant chez les macrophylla. Il ne faut pas le mettre dans une situation trop ensoleillée pour qu'il ne brûle pas. Sa fleur fanée est de très bonne qualité et prend dans un premier temps des tons verts avant de passer au rouge cramoisi.

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir d'autres photos d'hollibel

cliquer pour m'agrandir classe
Hovaria Homigo   Homigo est un macrophylla de 1,5m d'un bleu azur remarquable. Il fleurit très facilement et est légèrement remontant. Sa fleur fanée est de très bonne qualité, un superbe rouge cerise mêler à une sorte de vert lichen  . Je le conseille à tout point de vue. A abriter du plein sud. durée d'intérêt juillet à octobre.

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir d'autres photos d'homigo

classe
hovaria Hopaline   Hopaline, est un superbe macrophylla de petite taille (1m) de couleur ivoire au début de sa floraison, rose pâle à maturité pour ensuite passer à un rouge cramoisi du meilleur effet en fleur fanée. Sa floraison est vraiment très abondante après quelques années de plantation. Durée d'intérêt: juillet à octobre. Situation idéale: Abriter du plein sud.

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une photo de hopaline vers la mi septembre en fleur fanée

 

classe
Inspire Nouveauté 2012  Inspire est un hydrangea d'une grande vigueur, il peut atteindre les deux mètres de hauteur.
Ce qui est bien sur remarquable c'est la forme double et lancéolée de ces sépales qui lui confère un " LOOK" véritablement unique dans le genre. il fane en plus admirablement bien ce qui lui octroi une attractivité de longue durée début juillet à mi octobre.
Il se plaira particulièrement dans les atmosphère confinée  et le long des mur nord   une originalité à découvrir et probablement une valeur sur d'avenir...

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir d'autre  photo d'inspire 

i classe
Cassiopée: syn= Izu Cassiopée, est un macrophylla de grande taille ,il avoisine souvent les 2.5m de haut. selon l'acidité du sol , comme tous les macrophylla, il se décline en rose ou bleu. ces inflorescences, sont toujours en forme d'étoiles et bien régulières . cette plante fleuri facilement et fane admirablement bien. Il s'agit ici du macrophylla à fleur "étoilée" qui fane le mieux.

A découvrir

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une photo de Cassiopée vers la mi septembre en fleur fanée

 

classe
Izu - no- hana Izu-no-hana est un macrophylla exceptionnel. Pour moi ,il s'agit du macrophylla à fleurs étoilées qui fleurit le plus facilement. Il fait même certaines fleurs sur le bois de l'année. Il n'est donc pas obligatoire de lui procurer une situation totalement abritée des gelées printanières. Il pousse jusqu'a 1,5 m de haut.

 A découvrir absolument !!!

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une photo de Izu-no-hana en fin de saison

 

classe
Juno intéressant hydrangea  d'environs 1.8m en fait , il s'agit ici d'une mutation  de l'hortensia  lilacina dont il a garder toutes les caractéristiques de robustesse et de facilité de floraison dans tous les climats. Ici , les sépales des fleurons sont plus large et se superpose, il ne sont pas disjoint .cela nous donne une impression de fleur plus spectaculaire et assurément plus intéressante en fleur fanée

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir d'autres photos de Juno

 classe
Kardinal   Plante de 1.5 m port compact et serré ; Sa floraison entre fushia et rouge, à large sépales aplatis  en ravira plus d'un . ce macrophylla a toujours un grand succès durant l'été à la pépinière. Seul petit point faible , sa tenue en fleur fanée ne va pas au delà du 15 septembre. accepte le soleil. normal; il s'agit d'un tons foncé... classe
King George V King George est un macrophylla de 1,2 m dans les tons rouge fuchsia, sa fleur fanée est correcte si la plante ne reçoit pas trop de soleil.

compact et florifère, voila ce qui le caractérise le mieux. durée d'intérêt juillet à septembre.

beau coloris d'automne des feuilles dans les tons jaunes, A bien disposé à l'abris du soleil en mars avril  si l'on veut une floraison abondante.

classe
kluis superba Excellent macrophylla de grande taille 1,8 m à 2,2 m.

Fleurs de tons mauve pâle, et de calibre mesuré. kluis  superba ravira tous les amateurs de macropylla boule le long de n'importe quel mur sauf sud.

excellentes fleurs fanée

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une photo de kluis suprba vers la mi septembre en fleur fanée

classe

La Marne La Marne est assurément un macrophylla qui mériterai d'être plus diffusé.            Ses fleurs sont énormes   ,  25 cm de diamètre très dentelé et d'un rose particulier.. excellente fanaison de couleur, verte unie

La plante est très compacte 1,5 m et les branches de gros diamètre permette aisément  de soutenir les fleurs aux extrémités de l'arbuste.

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir d'autres photos de l' hortensia " La marne"

classe
Lanarth White   Lanarth white est un  macrophylla à fleurs plates blanches, . Il mesure 1,5m environ à la taille adulte. sa fanaison est de couleur verte et non rose .

Sa  durée d'intérêt s'écoule de juillet à fin septembre. Ne pas hésiter à mettre de l'alumine ;son centre devient alors bleu pâle du meilleur effet.

cliquer pour agrandir classe
Lemon wave                             

A découvrir pour son feuillage fortement marginé de jaune. ne pas placer en plein soleil, sinon, l'effet est moins saisissant . fleur , plate dans les tons crème rosâtre.

hauteur de la plante : 1.5m

 

classe
Libelle. (syn) Hermine Libelle peut atteindre une hauteur de 1,2 m à 1,5m. Sa floraison est très belle et opulente, la plante demande un emplacement particulièrement confiné, contre mur ou dans un petit recoin, c'est là qu'il donnera le plus vite satisfaction. particulièrement dans les régions du nord et de l'est.
très belle fanaison également ce qui permet à la plante d'avoir un intérêt de juillet à mi octobre

 

cliquer pour agrandir classe
Lilacina.                       (syn) mariesii lilacina Lilacina est un semis de blue-wave. Il est relativement grand (1,8m) et très florifère.Il s'agit ici, d'une plante robuste et très facile à vivre dans tous les climats pour autant qu'on ne la place pas au soleil le plus chaud. Ses fleurs plutôt dentelées le distinguent de ce dernier. A mon goût il s'agit d'un des meilleur bleu pâle à fleurs plates classe
       
Love You Kiss Love you kiss est probablement un hybride entre un hydrangea macrophylla et un hydrangea serrata. Sa couleur blanc crème finement bordurée de rose lui confère une originalité toute particulière. Sa hauteur plafonne à 1,5m. Une situation mi-ombragée lui est très profitable. Cette plante semble fleurir très facilement et de par ce fait devrait être promis à un grand avenir.

si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir une photo de Love you kiss vers la mi septembre en fleur fanée

classe
Retour à la 1ère Partie  Suite à la troisième partie