Hydrangea Heteromalla

Accueil

Les hydrangeas

 

D'origine asiatique, les hétéromalla sont des hydrangeas géants ( plus de 4 m).
Ils ont une floraison sur le bois de l'année précédente, les fleurs sont plates et d'un grand diamètre (30cm) de couleur blanc crème. Il s'agit ici d'une famille d'hydrangea hyper rustique qui n'a pas peur de la montagne ou des climats nordiques

 

Ont peut dire de ses plantes qu'elles prolongent la floraison de viburnum
 

La meilleure exposition semble être les endroits ensoleillés, toutefois une légère ombre ne les ennuie aucunement. Les sols trop lourds doivent comme c'est souvent le cas être amendés avec du sable du Rhin. Vers la mi-juillet lorsque la floraison se fane, les inflorescences se parent alors de rose cramoisi chez certaine variétés, ce qui en fait à cette époque, un hydrangea tout à fait atypique et recherché.


Variétés disponibles à la pépinière (Cliquez sur les photos pour les agrandir).

 

prix
Bretschneideri  
 
classe
Gidie Gidie est un hétéromalla de création récente. son feuillages est très foncé en mai juin et passe au vert une fois la floraison terminée. son originalité principale réside dans le fait que les fleurs prennent une teinte rose rouge après quelques jours de sorte que sur plante adulte on a l'impression qu'il s'agit véritablement d'un hétéromalla à fleur rose rouge.

Hauteur 3,5 mètre

si vous cliquez sur la photo, vous verrez gidie en fleur fraîche. remarquez alors le feuillage très foncé.

classe
Jermyns lace  jermyns lace est un heteromalla vigoureux ( 4 mètres) aux fleurs larges et immaculées.Ces dernière se parent d'un beau rose pâles à la fanaison. à disposer en arrière de massif ou en isolé.

si vous cliquez sur la photo, vous verrez Jermyns lace en fleur fannée

classe
June pink  june pink est un hétéromalla de plus 3 m environs, et se décline en temps que tel, il semble plus touffus et irrégulier que les autres . la couleur de la fleur est plutôt crème, .Le rose est vaguement présent à la fanaison, mais rien a voir avec gidie, jermyns lace ou morreys form

épuisé pour la saison 2013-2014

classe
Krista Plante  très vigoureuse.. Il peut atteindre les 6 m de haut !!!. très semblable au xantoneura mais les fleurs sont plus grande et plus légères.

classe
Long white   Plante vigoureuse, qui peut atteindre les 4.5m de haut. la principale caractéristique de long white réside dans le fait que la fleur ne se situe pas sur un plan. de sorte qu'elle apparaît comme une sphère lâche et légère.

Très différent des formes habituelles plante a découvrir des amateurs.

Si vous cliquez sur la photo vous verrez en gros plan long white

épuisé pour la saison 2013-2014

classe
Morrey's form Hétéromalla peu connu et très peu diffusé. de développement relativement réduit (3 à 4 m)

Si vous cliquez sur la photo vous verrez morrey's form en début de floraison.

classe
Nepal beauty Semis trouver dans la nature, il s'agit ici du plus vigoureux des hétéromalla , il peu atteindre 5 mètres de hauteur. Ces feuilles, d'une grande beauté, sont arrondies à oblongues et de grand diamètre. ces fleur sont blanche et peuvent atteindre un diamètre de 35 cm. elles sont donc gigantesques. Cette floraison s'épanouit de juin à mi juillet. Fanaison verte. Assurément une plante d'avenir.

classe
 Snowcap Arbuste d'hauteur moyenne 3 à 4 m. floraison blanche contrastant très fort avec le feuille qui apparaît vert, mais qui très vite,au soleil, bronze de plus en plus pour devenir pourpre foncé aux reflets violacés cette couleur de feuille reste alors bien présente jusqu' à la fi juillet.

A découvrir absolument !!

Si vous cliquez sur la photo vous verrez en gros plan le feuillage de snow cap

classe
Xanthoneura

 Plante  très vigoureuse.. Il peut atteindre les 6 m der haut !!!.

au débourrement,fin avril ses feuilles ont une couleur bronze très intéressante celle-ci disparaît vers le début du moi de juin et laisse place à la floraison qui s'étale de début juin à la mi juillet .

très intéressant comme petit arbre en isolé ou en fond de massif

épuisé pour la saison 2013-2014

classe

 
Willy

Très proche de snow cap dans la forme de sa fleur,mais moins vigoureux 3 m et plus florifère.  Une très belle couleur des feuilles au débourrement. dans les tons tabacs .Cette couleur est présente jusqu'à la fin juin environs. odorant et mélifère

Nouvelles variété.

A découvrir !!!

en cliquant sur la photo, vous découvrirez la plante au jardin.

classe